BathyBot : Premier robot permanent au fond de la Méditerranée !

Depuis le 19 Avril, BathyBot est le premier robot scientifique installé en permanence à plus de 2400 mètres de profondeur dans la mer Méditerranée. Conçu par l’Institut méditerranéen d’océanologie et développé par le CNRS, il est équipé de capteurs pour mesurer la température, la salinité, la vitesse du courant, le flux particulaire, la concentration en oxygène, et la bioluminescence.

Téléopéré depuis la terre ferme, ce robot permettra de comprendre la biodiversité des grands fonds, l’impact des mouvements d’eau sur les écosystèmes, le cycle du carbone, l’acidification et l’évolution des eaux profondes méditerranéennes.

Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives en océanographie, en fournissant des données en temps réel sur les profondeurs méditerranéennes.

Sa mission de cinq ans garantit une collecte de données à long terme, permettant une étude approfondie de l’évolution des fonds marins.

Découvrir le projet BathyBot : c’est par ici !

Découvrir les premières images de BathyBot : c’est par ici !

Suivre BathyBot sur Twitter : c’est par ici !

Venez visiter notre site et contactez nous

Contact : 07 64 46 51 31

Mail : info@atra-formation.fr

Partager ce post

Plus d'articles

Contact

Téléphone

0764465131

Mail

info@atra-formation.fr

Adresse

1 Rue Lefèvre Utile - 56000 Vannes

*  En laissant votre email vous acceptez notre politique de confidentialité.

Permettre aux professionnels exigeants d’accroître leurs performances grâce à la maîtrise de l’usage technique du drone dans leur métier.

Nous suivre