Dji : Sous le coup de trois plaintes en Europe !

drone dji

Les constructeurs européens de drones engagent une offensive contre DJI, avec une troisième plainte déposée à Londres, en plus de celles en Allemagne et aux Pays-Bas.

La fédération Drones4sec accuse DJI de transférer des données d’utilisateurs en Chine sans consentement ni protection adéquate. Des applications de DJI auraient permis l’envoi massif de données vers une plateforme chinoise, et 14 incidents de sécurité liés aux drones DJI ont été signalés en cinq ans.

Cette affaire soulève des inquiétudes sur la confidentialité des données et pourrait impacter la réputation et la part de marché de DJI en Europe, offrant ainsi une opportunité aux constructeurs européens de se positionner comme des alternatives respectueuses de la vie privée.

Les trois plaintes déposées seront examinées par les autorités responsables de la protection des données au Royaume-Uni, en Bavière et en Hollande, où se trouve le siège européen de DJI. Une stratégie volontaire de la part de Drones4sec, qui vise à mobiliser les régulateurs pour ouvrir des enquêtes dans toute l’Europe. Et faire toute la lumière sur le sujet.

Affaire à suivre …

Découvrir Drone4sec : c’est par ici !

Venez visiter notre site et contactez nous

Contact : 07 64 46 51 31

Mail : info@atra-formation.fr

Partager ce post

Plus d'articles

Contact

Téléphone

0764465131

Mail

info@atra-formation.fr

Adresse

1 Rue Lefèvre Utile - 56000 Vannes

*  En laissant votre email vous acceptez notre politique de confidentialité.

Permettre aux professionnels exigeants d’accroître leurs performances grâce à la maîtrise de l’usage technique du drone dans leur métier.

Nous suivre